KIM RICHARDSON
Son histoire jusqu'à maintenant ...
Récipiendaire de trois Juno Awards, la chanteuse Kim Richardson a une feuille de route impressionnante. Kim commence sa carrière à Toronto et poursuit sa route au Québec depuis 1988.
Le public québécois la découvre à « Beau et chaud ». Depuis elle enchaîne les émissions de télévision. Nous la voyons régulièrement à : En Direct de l’Univers, Y’a du Monde à Messe, et Belle et Bum … Kim participe à des comédies musicales pour le Segal Centre et pour Juste Pour Rire. Elle décroche plusieurs rôles devant la caméra, dont un premier rôle dans le film Funkytown.
Kim produit deux magnifiques albums : Kaléidoscope en 2006 et Mes Amours en 2011. Au fil des années, elle performe en studio dans de nombreux jingles et dans plus de 550 d’albums. Kim partage la scène avec d’illustres talents comme Céline Dion, Barry White, Stevie Wonder, Corey Hart, Ginette Reno, Diane Dufresne, Lara Fabian, Grégory Charles, Richard Séguin, Roch Voisine, Nanette Workman, Gino Vannelli, et bien d’autres…
Kim participe comme invitée à des prestations d’envergure comme la venue de Nelson Mandela ou de la Reine Elizabeth d’Angleterre… Ses projets comme soliste lui font parcourir la province d’un bout à l’autre lors de festivals, fêtes nationales, soirées bénéfices, mais aussi lors des matchs des Alouettes et des Canadiens de Montréal. Elle est à l’aise dans tous les styles de musique : rock, pop, disco, house, R&B, funk, gospel, jazz, country et classique ce qui lui donne la chance et pour son plus grand plaisir de varier ses collaborations artistiques tout au long de sa carrière.
Elle participe à la tournée de Bruno Pelletier en 2024-2025, et dans la foulée partage la scène avec Luce Dufault et Lulu Hughes dans un tout nouveau spectacle intitulé Elles. Son nouveau projet de Noël se prépare pour la prochaine saison. Avec une telle voix et un tel talent, Kim Richardson attire les éloges partout où elle passe…